Plantes Aromatiques

Vous enviez les personnes qui ont un jardin et l’utilisent pour faire un potager mais vous n’avez qu’un balcon ? Alors bienvenue sur mon blog.

J’étais dans le même cas, n’ayant pas de jardin moi même, j’ai décider de créer mon propre potager sur mon balcon. J’ai compris que se créer un petit espace vert, quelque soit la taille de son balcon, est une chose accessible à tout le monde. Il suffit juste d’avoir l’envie, d’être créatif et surtout de savoir quoi et comment planter.

J’ai commencé petit à petit et j’ai commencé par planter des plantes aromatiques sur mon balcon. Ces plantes sont reconnues pour leurs qualités aromatiques et médicinales et elles poussent très vite à condition de savoir comment s’en occuper.

Les plantes aromatiques prennent très peu d’espace ce qui fait que on peut les planter dans des petits pots et les déposer par exemple sur le rebord de sa fenêtre comme je l’ai fait avec la menthe et l’origan. Cependant, j’ai planté la menthe et l’origan dans deux pots différent, car la menthe prend beaucoup de place et étoufferait les autres plantes. Ce qu’on peut aussi faire, c’est accroché les pots sur un des murs ou sur le rebord de son balcon. C’est ce que j’ai fait pour le romarin car j’ai remarqué que c’est une plante qui a besoin d’être en plein soleil pour bien s’épanouir.

Le basilic, la ciboulette, le romarin, l’origan, le persil et le thym sont les plantes aromatiques que j’ai plantées sur mon balcon cette année.

Ce sont des plantes aromatiques que j’utilise beaucoup dans ma cuisine, donc c’est vraiment très pratique. De plus, c’est aussi pour moi, une vraie source de joie de pouvoir aller à la cueillette de mes arômes quand j’en ai besoin.