Planter du Persil en pot

Persil en bac
Persil en bac

Le Persil est une plante aromatique incontournable dans le domaine du potager et donc de la cuisine. Le Persil est un condiment très aimé pour ses vertus diverses. Il est vrai que nous pouvons aisément acheter du persil séché, cependant, le fait d’acheter une botte de Persil frais et de le faire pousser sur son balcon, décuple le goût et le plaisir de le consommer. En effet, le persil est une plante aromatique qui pousse très bien dans les bacs ou dans les pots.

Entretien du Persil en pot

L’entretien du Persil n’est pas compliqué. Le Persil nécessite simplement un sol riche et léger et préfère être exposé à un endroit à moitié ombragé. Vous pouvez planter votre persil sur votre balcon à partir du mois de Mai à Octobre. Veillez à ce que la terre soit toujours humide pour favoriser une bonne croissance.

Il est certes possible de semer du persil si vous avez un jardin. Cependant vu que vous êtes chez vous et que vous voulez jardiner sans trop vous casser la tête, il est tout à fait possible d’acheter le persil en pots dans un magasin de jardinerie. Il est judicieux, si on veut en profiter plus longtemps et plus pleinement, de le rempoter dans un pot plus grand. Votre persil ornera magnifiquement votre balcon l’été. Et en hiver, rentrez-le afin de le protéger du gel. Vous pourrez le déposer sur le rebord de votre fenêtre par exemple. Si vous le déposez sur un rebord de fenêtre, il faut veiller à ce qu’il ne soit pas exposé en plein soleil, car les feuilles risqueraient de jaunir très vite. Ce qui serait vraiment dommage.

Quel plaisir cela est-il d’un simple geste se servir de ce condiment si bon tout au long de l’année !

 

La récolte et la conservation du persil en pot

Récoltez votre persil au fur et à mesure et selon vos besoins. Si vous désirez le conserver encore plus longtemps, vous pouvez couper votre persil et le congeler pour l’utiliser en hiver. Ou bien vous pouvez le sécher en bottes et le déposer à un endroit sec.

Bonnes et mauvaises associations pour le persil

Lorsque vous plantez certains fruits et légumes dans vos bacs sur votre balcon, vous pouvez, en effet, planter en plus une botte de persil à coté. De cette manière, vous optimisez la place dans vos pots et vous en profitez pour planter plus qu’une seule catégorie de légumes et fruits.

Comme dit, l’entretien du Persil n’est pas compliqué, cependant, le persil ne s’entend pas avec tout le monde. En effet, il y a de bonnes et de mauvaises associations auxquels il faut faire attention.

Bonnes associations

Mauvaises associations

Poireau Laitue
Radis Choux
Tomates Haricots
Aubergines Pois
Carottes Céleri

 

Les vertus du persil

Le Persil est extraordinaire, car ses feuilles fraîches contiennent des vitamines comme les vitamines C, A, K et B12 ainsi que des minéraux. Elles ont un pouvoir antioxydant et permettent de combattre des maladies cardiovasculaires et certains cancers, puisqu’elles renferment 3 substances anticancéreuse ( l’apigénie, la lutéoline et la chrysoeroil ).

Le Persil est utile encore pour beaucoup d’autres choses pour notre corps. Le persil combat la fatigue, l’arthrite et permet également d’avoir des os en bonne santé. Il nettoie aussi les reins en aidant à éliminer les toxines.

1 thought on “Planter du Persil en pot

No comments